Pour s’approprier le vocabulaire du chapitre de manière ludique, les élèves ont relevé un super défi : créer leur propre jeu éducatif ! Un projet qui leur a permis de mobiliser leur créativité, leur esprit d’équipe et leurs connaissances tout en s’amusant.

Ils ont d’abord réfléchi à l’adaptation d’un jeu existant, en trouvant la meilleure manière de driller le vocabulaire appris en classe, avant de tester leurs créations avec enthousiasme !

Voici les jeux qu’ils ont imaginés :
Un jeu de mime pour exprimer les mots par le geste et développer la mémoire visuelle,
Des énigmes pour stimuler la réflexion et la déduction,
« Dans ma maison, il y a… », une version revisitée du jeu « Dans ma valise », pour mémoriser les membres de la famille,
Une Crack List, pour mettre à l’épreuve ses connaissances et sa rapidité de réflexion !

Un magnifique projet qui prouve encore une fois que jouer, c’est apprendre autrement ! Bravo aux élèves pour leur implication et leur ingéniosité !